English English
Dalett
Formation professionnelle, coaching individuel et collectif, stratégie de carrière
 
Accueil
Blog
Qui
Sommes-nous ?
Nos
Interventions
Nos
Publications
Nous
Contacter
 
Le blog d’Hercule Martin Manager
 
puce Avec le poker, la négociation tourne-t-elle au bluff ?
Rubrique : Les clés de l'employabilité Publié le dimanche, 6 juillet 2008
   

Nous abordons l’été avec des sujets plus ludiques. Le poker devient un jeu à la mode. De plus en plus de sociétés réunissent leurs collaborateurs autour d’un tapis vert. Le gain ? Une soirée festive, un exercice de team building, mais aussi une occasion de développer ses compétences de négociateur en interne et…à l’externe. Pourquoi cet engouement ? Savoir attendre les bonnes cartes et, quand elles arrivent, prendre les bonnes décisions au bon moment. Etre agressif pour faire peur à ses adversaires ou, au contraire, rentabiliser au maximum une bonne main en sous-jouant… Toute ressemblance avec le dur monde des affaires est totalement fortuite ! En bref, peut-on développer ses compétences de manière plus ludique ?

Quelques bonnes raisons d’apprendre le poker (pour écrire ce texte nous nous sommes inspirs d’un article du blog www.leblogdeplus.com

1) Apprenez à analyser vos actions

En jouant une main d’une manière particulière, le joueur a une réponse particulière. C’est parfait pour apprendre, pour se jauger et se situer dans le jeu. Parce que bien sur on apprend beaucoup de ses erreurs.

2) Le poker favorise les bosseurs

Les joueurs les plus consciencieux dans leur approche battent des joueurs plus intelligents, mais aussi plus dilettantes. Au poker, il paye de travailler à lire des livres, plus que de travailler sur une démarche ou un look.

3) Le poker vous fait travailler vos maths et votre logique

Le joueur qui saura détecter les situations délicates de celles qui sont gagnées d’avance bénéficie évidemment d’un avantage certain. Un esprit logique est un allié indispensable à tout bon joueur. Il permet de dégager des règles certaines (des hypothèses au sens mathématique) de situations d’apparence complexes et inextricables.

4) Le poker travaille votre concentration

Etre concentré au poker, permet de s’éveiller complètement à ce qui se passe sur la table. Ne rien laisser passer, récolter un maximum d’informations avant de prendre une décision. La connaissance du terrain est un plus indéniable dans le choix de la direction à prendre.

5) Le poker développe votre patience

La première qualité d’un bon joueur de poker, c’est de savoir attendre qu’un autre n’a plus la patience nécessaire et joue une main un peu trop risquée. Saisir les opportunités, les bonnes, est essentiels. On ne met pas tout sur le tapis si on est pas sur de pouvoir récupérer quelque chose.

6) Le poker développe votre discipline

Un joueur apprend à se contrôler. Un joueur qui sait admettre qu’il a perdu pour ne pas perdre plus sera gagnant sur le long terme. Prenez des décisions intelligentes: On ne gagne pas à tous les coups.

La suite mercredi…

     
   0 Commentaires Lire la suite

puce Laissez un commentaire

 
VOS CONTACTS

Vos contacts :

Gérard Rodach Maryse Hania
PRÉSENTATION
ACTUALITÉS
EBOOK
NOS LIVRES
CATÉGORIES
LIENS
RECHERCHE
S'ABONNER
ARCHIVES
         
Accueil / Blog
Qui sommes-nous ?
Nos interventions
 
Nos publications
Nous contacter
Documents téléchargeables
CGV
Information légales