English English
Dalett
Formation professionnelle, coaching individuel et collectif, stratégie de carrière
 
Accueil
Blog
Qui
Sommes-nous ?
Nos
Interventions
Nos
Publications
Nous
Contacter
 
Le blog d’Hercule Martin Manager
 
puce Cassez votre coquille !
Rubrique : Articles parus dans la presse,Les clés de l'employabilité Publié le vendredi, 10 juillet 2015
   

Blog semaine 29 cassez votre coquille

Réfléchi, doué pour l’intimité et la solitude, vous semblez parfois trop effacé, secret, voire indifférent. Marie-Madeleine Sève du journal L’Entreprise m’a fait l’honneur de m’interviewer à ce sujet. Quelques extraits de l’entretien et un lien pour aller lire la suite. 

 Difficulté n°2: « j’ai du mal à faire valoir le travail de l’équipe… et le mien » 

Vos troupes contribuent à un projet, mais pour une partie seulement. Du coup, l’ingéniosité qu’elles déploient pour régler les problèmes hérités des intervenants précédents, leurs bons résultats – dont les vôtres – sont noyés dans la masse. Or, vous répugnez à vous faire mousser auprès de la hiérarchie. L’équipe va vous en vouloir puisqu’elle reste dans l’ombre. De plus, c’est mauvais pour votre image et votre carrière.

Le conseil. Utilisez l’écrit, un mode de communication qui vous sied bien, car vous vous pauserez pour rédiger à votre allure. Réalisez de mini-rapports que vous donnerez à vos n+1 et +2 pour faire connaître l’activité de l’entité (et la vôtre) en soulignant les efforts, les avancées significatives. Cela laissera des traces. 

Difficulté n°5: « j’ai du mal à encaisser la pression » 

L’urgence et les contraintes vous tétanisent. Vous aimez suivre votre rythme et sentir que vous avez du temps. Oui, vous êtes capable de boucler tel dossier en deux heures, mais vous détestez qu’on vous impose un délai. Votre priorité, c’est de récolter tous les éléments. Vous n’êtes ni un lent, ni un indécis, mais un studieux et un perfectionniste. Ce que l’entourage, qui piaffe en vous attendant, ne saisit guère.

Le conseil. Lâchez prise en acceptant le principe que vous pouvez faire du bon boulot avec 80% ou 70% seulement des éléments nécessaires. Entourez-vous d’adjoints impétueux, vous leur délèguerez- ça, vous savez faire- tout ce qui relève du nécessaire à court terme et restez sur le stratégique.  

 D’autres idées ?  Rendez-vous sur http://goo.gl/U9O4mi

     
   0 Commentaires Lire la suite

puce Laissez un commentaire

j’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

 
VOS CONTACTS

Vos contacts :

Gérard Rodach Maryse Hania
PRÉSENTATION
ACTUALITÉS
EBOOK
NOS LIVRES
CATÉGORIES
LIENS
RECHERCHE
S'ABONNER
ARCHIVES
         
Accueil / Blog
Qui sommes-nous ?
Nos interventions
 
Nos publications
Nous contacter
Documents téléchargeables
CGV
Politique de confidentialité
Information légales