English English
Dalett
Formation professionnelle, coaching individuel et collectif, stratégie de carrière
 
Accueil
Blog
Qui
Sommes-nous ?
Nos
Interventions
Nos
Publications
Nous
Contacter
 
Le blog d’Hercule Martin Manager
 
puce Les 8 éléments à connaître si vous voulez vous mettre à votre compte
Rubrique : Les clés de l'employabilité Publié le samedi, 6 novembre 2010
   

Vous pensez peut-être vous mettre à votre compte, que ce soit par désir de réaliser un rêve ou simplement parce que vous en assez de votre quotidien. Au-delà des aspects classiques (trouver un marché, faire un business plan, ..) quelques suggestions plus comportementales sur le site d’Antoinette Oglethorpe (www.antoinetteoglethorpe.com), qui elle-même a bâti cette liste sur les conseils d’une psychologue Cathy Brown en liaison avec l’Université de Londres (ouf ! mais il faut rendre à César ce qui est à César). Voici donc huit conseils pour réussir votre transition vers un autre monde.

  1. En avez-vous suffisamment ras-le-bol ou est-ce passager ? Plus vous vous sentirez frustré dans la situation présente et plus vous serez motivé pour sauter le pas.
  2. Avez-vous une passion que vous pouvez transformer en business ? Non seulement cela vous aidera, mais votre conviction convaincra votre entourage.
  3. Avez-vous une claire représentation de ce que vous voulez réaliser ? Est-ce gagner de l’argent, être autonome, travailler moins ou différemment ou quelque chose d’autre ?
  4. Vous connaissez-vous suffisamment pour savoir comment vous gérez votre énergie et vos émotions ? Pouvez-vous travailler seul ou avez-vous besoin de monde autour de vous, par exemple ?
  5. Croyez-vous en vous-même et en vos capacités ?
  6. Etes-vous capable de vous remettre en cause et de doper votre énergie quand les choses deviennent difficiles ?
  7. Avez-vous les moyens de financer la transition en termes de revenus entre votre job actuel et la nouvelle situation ? Cela peut être sous forme d’économies, d’emprunts, de travail à temps partiel… Il faut en moyenne avoir six mois d’avance devant soi.
  8. Quelle est la qualité de votre réseau ? En fait, il faut un triple réseau : un pour les aspects pratiques de la vie quotidienne (gérer la PME familiale, …), un pour les aspects techniques de votre nouveau métier et un réseau de soutien « psychologique » pour vous aider à gérer vos émotions.

Et vous-même, où en êtes-vous ?


     
   0 Commentaires Lire la suite

puce Laissez un commentaire

j’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

 
VOS CONTACTS

Vos contacts :

Gérard Rodach Maryse Hania
PRÉSENTATION
ACTUALITÉS
EBOOK
NOS LIVRES
CATÉGORIES
LIENS
RECHERCHE
S'ABONNER
ARCHIVES
         
Accueil / Blog
Qui sommes-nous ?
Nos interventions
 
Nos publications
Nous contacter
Documents téléchargeables
CGV
Politique de confidentialité
Information légales