English English
Dalett
Formation professionnelle, coaching individuel et collectif, stratégie de carrière
 
Accueil
Blog
Qui
Sommes-nous ?
Nos
Interventions
Nos
Publications
Nous
Contacter
 
Le blog d’Hercule Martin Manager
 
puce Poker et négociation suite et fin
Rubrique : Les clés de l'employabilité Publié le dimanche, 13 juillet 2008
   

La suite de notre article sur l’application du poker à la négociation.

Quelques illustrations complémentaires

7. Le poker développe votre réalisme

Les situations au poker sont compliquées et comprennent nombre de variables qu’il faut savoir prendre en compte toutes d’un coup. Le poker force votre réalisme afin que vous prêtiez attention à tous les détails du jeu. N’ignorez rien – Que vous le vouliez ou non.

8. Le poker vous apprend à vous adapter

Au Poker, comme dans la vie, il est important de prendre en considération tous les éléments qui constituent votre terrain de jeu à un moment précis, afin d’avoir le meilleur processus de décision possible. Vous cherchez ici a savoir ce qui rend la situation présente différente de la précédente. C’est l’expression du facteur temps. Posez-vous la question: En quoi la situation courante est particulière ?

9. Le poker vous apprend les gens

Vous croiserez, comme dans la vie, de nombreux types de personnalités différents. Vous apprendrez à dégager de ces profils des styles de jeux particuliers. En apprenant à décoder les gens autour d’une table de poker, vous apprenez également a les décoder dans la vraie vie. Vous gagnerez en intuition relationnelle.

10. Le poker vous apprend à accepter vos pertes

Peu de gens acceptent de perdre beaucoup. En jouant encore et encore, vous apprendrez a perdre. Vous apprendrez qu’au poker, comme dans la vie, on ne perd que ce qu’on pose sur le tapis au début de la partie. Ne mettez pas tout en jeu, acceptez de perdre.

11. Le poker vous apprend a planifier

Si vous savez par avance quoi faire, au lieu d’être hésitant au départ et ensuite d’apparaitre comme certains de votre décision, vous aurez plus d’impact sur les autres joueurs – Ils ne pourront pas détecter votre bluff. Planifier, c’est s’assurer de ne pas se créer de mauvaise surprise. En conclusion, ce qui ressort, c’est que comme au poker, il faut dans la vie savoir réfléchir avant d’agir, être conscient de l’investissement requit, et des pertes potentielles. La connaissance du terrain est extrêmement importante dans votre prise de décision, et avec de la patience et du travail, vous atteindrez un jour ou l’autre votre objectif, quel qu’il soit.

Maintenant si le jeu de poker vous intéresse, je vous conseille un excellent roman autour de ce jeu : « mise à Mort » de Benoît Luciani chez Hgo Roman (2007)

A ne pas manquer !

Source : http://www.leblogdeplus.com/2007/09/30/pourquoi-le-poker-vous-veut-du-bien/

     
   0 Commentaires Lire la suite

puce Laissez un commentaire

 
VOS CONTACTS

Vos contacts :

Gérard Rodach Maryse Hania
PRÉSENTATION
ACTUALITÉS
EBOOK
NOS LIVRES
CATÉGORIES
LIENS
RECHERCHE
S'ABONNER
ARCHIVES
         
Accueil / Blog
Qui sommes-nous ?
Nos interventions
 
Nos publications
Nous contacter
Documents téléchargeables
CGV
Information légales