English English
Dalett
Formation professionnelle, coaching individuel et collectif, stratégie de carrière
 
Accueil
Blog
Qui
Sommes-nous ?
Nos
Interventions
Nos
Publications
Nous
Contacter
 
Le blog d’Hercule Martin Manager
 
puce Carrière : au-delà de la performance, visez la santé de votre équipe (et la vôtre)
Rubrique : Les clés de l'employabilité Publié le dimanche, 23 octobre 2011
   

Savez-vous que seulement un tiers des entreprises qui affichent de très bons résultats arrivent à maintenir leur performance dans le temps ? Leur secret : celles qui y parviennent ne cherchent pas seulement la performance pour la performance. Elles consacrent beaucoup d’efforts à apprendre et à s’adapter en permanence.

Quels sont leurs recettes transposées à votre niveau et à celle de votre équipe (collègues ou collaborateurs ? Elles tiennent en cinq points :

  1. Vouloir (« aspire » en anglais) : où voulons-nous aller ? Ce n’est pas seulement avoir une vision, c’est aussi chercher à adapter son équipe (ou son organisation) à aller au-delà : casser les silos, favoriser une meilleure communication transverse, donner une expérience significative à ses clients…
  2. Evaluer (« assess ») : Est-ce que nous sommes prêts à y aller ? Au-delà du diagnostic des points forts et faibles, vous devez constamment rechercher les racines des freins. C’est souvent dans la reconnaissance de la valeur des individus, l’esprit d’équipe, la motivation vers les résultats que vous en trouverez les ingrédients.
  3. Bâtir (« architect ») : que devons-nous faire pour y parvenir ? Faire un plan d’actions bien sûr, mais aussi repenser l’environnement de travail = se recentrer sur ses activités, accompagner ses collaborateurs, favoriser des expériences, …
  4. Agir (« act ») : comment faire le voyage ? Se fixer des sous-objectifs, des points d’étapes, et en plus maintenir l’énergie pour y parvenir. Pour cela, favoriser la contribution de tous au projet global, les rendre acteurs et leur montrer leurs progrès.
  5. Progresser (« advance ») : comment intégrer les progrès ? Cela veut dire transformer en permanence l’entreprise, mais aussi et surtout créer des bases de données de partage d’expériences et des infrastructures d’apprentissage ad hoc.

Ce billet est inspiré du livre de Scott Keller et Colin Price « Beyond Performance » (John Wiley, 2011). Il est un bon complément du billet précédent. La recherche de la performance à tout prix n’est plus adaptée aujourd’hui.

Les recettes sont connues : qu’attendez-vous pour les appliquer ?

     
   0 Commentaires Lire la suite

puce Laissez un commentaire

j’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

 
VOS CONTACTS

Vos contacts :

Gérard Rodach Maryse Hania
PRÉSENTATION
ACTUALITÉS
EBOOK
NOS LIVRES
CATÉGORIES
LIENS
RECHERCHE
S'ABONNER
ARCHIVES
         
Accueil / Blog
Qui sommes-nous ?
Nos interventions
 
Nos publications
Nous contacter
Documents téléchargeables
CGV
Politique de confidentialité
Information légales