English English
Dalett
Formation professionnelle, coaching individuel et collectif, stratégie de carrière
 
Accueil
Blog
Qui
Sommes-nous ?
Nos
Interventions
Nos
Publications
Nous
Contacter
 
Le blog d’Hercule Martin Manager
 
puce Carrière : est-ce le moment de prendre des risques ?
Rubrique : Les clés de l'employabilité Publié le dimanche, 20 novembre 2011
   

Si vous lisez ou écoutez les médias actuellement en Europe, l’enfer approche à grands pas et il se faut se terrer dans son job et sa maison. Ces prophètes de malheur nous conjurent de leur faire confiance et de nous retirer loin de la scène de le recherche de job. Si cela nous interpelle, c’est parce que l’économie est en danger et que notre besoin de sécurité est interpellé. Pourtant, le remède n’est-il pas pire que le mal ?

En chinois, le même signe signifie crise et opportunité. A l’abri de nos murs, nous sommes hors des opportunités, mais pas en sans danger : notre employeur ou notre marché peuvent se déliter et mettre notre situation professionnelle en péril.

Ecoutez l’histoire que racontait George Sharing, célèbre pianiste de jazz. George, qui était aveugle de naissance, était un jour au bord d’un grand boulevard attendant que quelqu’un l’aide à traverser. Son oreille lui disait bien que le trafic était parfois soutenu et d’autres fois fluide, voire nul.

Soudain un homme lui tapote sur l’épaule et lui dit : « Je suis aveugle. Pouvez-vous m’aider à traverser ? » Après une brève hésitation, George lui dit : « bien sûr, tenez-vous à moi ». Guidé par son oreille, il choisit un moment de calme et traversa la rue sans encombre. Son compagnon d’infortunes le remercia et partit sans avoir eu conscience d’être avec un autre aveugle. George a souvent raconté cette histoire en soulignant non seulement le grand frisson qu’il a éprouvé alors en prenant ce risque, mais aussi la grande leçon apprise sur son courage et le dépassement de ses peurs.

Alors, sans prendre de risques inconsidérés, choisissez un objectif, votre moment pour vous lancer, un mentor pour vous aider et des compagnons de route qui ont une démarche similaire. Vous pourrez atteindre votre objectif, nonobstant les dangers (même dans les pires crises, il y a des opportunités (et moins de prétendants !) et apprendre à développer votre confiance en vous-même.

     
   0 Commentaires Lire la suite

puce Laissez un commentaire

j’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

 
VOS CONTACTS

Vos contacts :

Gérard Rodach Maryse Hania
PRÉSENTATION
ACTUALITÉS
EBOOK
NOS LIVRES
CATÉGORIES
LIENS
RECHERCHE
S'ABONNER
ARCHIVES
         
Accueil / Blog
Qui sommes-nous ?
Nos interventions
 
Nos publications
Nous contacter
Documents téléchargeables
CGV
Politique de confidentialité
Information légales