English English
Dalett
Formation professionnelle, coaching individuel et collectif, stratégie de carrière
 
Accueil
Blog
Qui
Sommes-nous ?
Nos
Interventions
Nos
Publications
Nous
Contacter
 
Le blog d’Hercule Martin Manager
 
puce Comment agrafez-vous les documents dans votre entreprise ?
Rubrique : Les clés de l'employabilité Publié le dimanche, 26 septembre 2010
   

Vivre en société (à titre privé ou professionnel) nécessite à la fois de s’affirmer (« deviens qui tu es » disait Nietzsche) et de participer à la vie en société. Cela veut dire à la fois participer à la vie sociale, respecter les conventions tout en affirmant votre différence. « Trouver sa voie » ne veut pas dire s’exclure des autres, mais faire la différence au sein des autres.

Voici une anecdote : « J’avais travaillé de nombreuses heures sur un rapport, avec de nombreux changements en continu au fur et à mesure de son approbation par la hiérarchie. A la fin, le patron du patron du patron de mon patron entérina le rapport et en demanda 12 copies immédiatement. Vu l’heure tardive, je n’avais pas d’autre choix que de les faire moi-même. Quand je les lui apportais, il jeta à peine un coup d’œil dessus et me les redonna de manière peu courtoise en me demandant de refaire l’agrafage.

Je fus au premier abord choqué, puis furieux que ce haut responsable se concentre sur un détail aussi futile. Pour moi, l’important était le travail de fond qui expliquait les résultats.

En fait, j’avais tort. L’important, c’est l’ensemble. Chaque détail communique. Dans notre entreprise, tous les mémos sont fournis sur le même modèle, avec les agrafes positionnées de la même manière. Cela renforce la cohérence d’ensemble. »

Quelle que soit l’organisation que vous rejoignez, rappelez-vous que tout est communication, je veux dire par cela que la cohérence interne est clé. Vous n’envoyez pas un message disant une chose en même temps que vous en envoyez exprimant l’idée contraire. Les relations sont basées sur la confiance.

La cohérence est un levier pour bâtir celle-ci. L’inconsistant crée des dissonances. Si, par exemple, la rigueur est importante pour vous, elle doit l’être pour vous dans chaque action. Regardez comment sont fixées les agrafes sont posées dans votre nouvelle entreprise.

Posez-les ainsi et développez la confiance autour de vous.

     
   0 Commentaires Lire la suite

puce Laissez un commentaire

j’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

 
VOS CONTACTS

Vos contacts :

Gérard Rodach Maryse Hania
PRÉSENTATION
ACTUALITÉS
EBOOK
NOS LIVRES
CATÉGORIES
LIENS
RECHERCHE
S'ABONNER
ARCHIVES
         
Accueil / Blog
Qui sommes-nous ?
Nos interventions
 
Nos publications
Nous contacter
Documents téléchargeables
CGV
Politique de confidentialité
Information légales