English English
Dalett
Formation professionnelle, coaching individuel et collectif, stratégie de carrière
 
Accueil
Blog
Qui
Sommes-nous ?
Nos
Interventions
Nos
Publications
Nous
Contacter
 
Accueil > Nos interventions > Bilan & 360°
Comment vous projeter dans votre carrière ? 
 

Nos approches ont pour finalité de vous aider à faire émerger une ligne directrice dans votre parcours professionnel  et à construire un projet en cohérence.Cela vous permet de réfléchir à une évolution voire à vous préparer à une nouvelle activité, si besoin.Votre bilan de compétences est mené en toute confidentialité selon les trois phases fixées par le code du travail :

  1. Phase préliminaire, dans laquelle nous calibrons avec vous le mode le plus adapté à vos besoins
  2. Phase d’investigation, où nous analysons votre trajectoire, les formations suivies, votre portefeuille de compétences, vos centres d’intérêts et vos aspirations futures (de nombreux outils et tests y contribuent). Elle aboutit à l’élaboration du projet professionnel avec sélection de pistes et exploration de scénarios « ad hoc »
  3. Phase de conclusion, pour finaliser le plan d’action précis pour préparer les étapes à venir (document de synthèse construit conjointement).
    • Notre approche comprend en moyenne de six à sept entretiens (hors entretien préalable). Ses objectifs sont de vous aider à prendre de la hauteur et à libérer votre potentiel. Nous utilisons en général la démarche N.E.W.S (voir ci-dessous) et l’évaluation (dans le cas où la demande est faite par une entreprise) est assurée par un entretien tripartie entre le coach, le coaché et le manager (ou le RH).
    • Dans le cas d’une personne en situation de handicap, notre référent handicap vous aide à trouver la solution la plus adaptée. Merci de nous adresser un mail via la rubrique « nous contacter ».

      Un suivi à plus long terme est naturellement proposé au bénéficiaire souhaitant faire le points à l’issue de son parcours de réflexion. D’une durée d’une heure, il est à prendre dans les douze mois qui suivent la fin du parcours.

      A titre d’exemple de résultats, 100% des bénéficiaires en 2020 d’un bilan de compétences ont terminé leurs parcours et tous ont eu un suivi à 6 mois. Plus d’informations sur demande.

      Vous trouverez ci-après deux des outils que nous utilisons (ensembles ou séparément) :

      Rappel du cadre légal :Le bilan de compétences permet à son bénéficiaire d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et motivations, afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. (article 900-2 du Code du Travail).  Les conditions d’accès pour bénéficier d’un bilan de compétences : tout salarié peut prendre l’initiative de faire un bilan de compétences. S’il choisit de le faire en dehors du temps de travail, il n’est pas tenu d’informer son employeur de la démarche. Ce droit est soumis à conditions. Pour en bénéficier, il faut remplir certains critères d’éligibilité : Salariés en CDI : vous devez justifier de 5 ans d’activité professionnelle salariée, consécutifs ou non, dont 12 mois dans l’entreprise actuelle.

      En savoir plus sur le cadre légal ? Fiche d’information du Ministère du Travail  ou la fiche sur le site « Service Public » :  Bilan de compétences d’un salarié du secteur privé    

    • Rappel des règles de financement : en fonction du statut de la personne concernée, différentes manières permettent de faire financer un bilan de compétences.Par exemple le salarié en CDI peut  financer son bilan de compétences dans le cadre du plan de formation de son  entreprise (à l’initiative de l’employeur qui finance le bilan de compétences, et avec l’accord du salarié), ou en activant son Compte personnel de Formation (CPF).
  • Vous souhaitez faire un bilan de compétences avec nous ? Retrouvez-nous sur le site de Moncompteformation 

Deux parcours vous permettent de bénéficier du CPF : un parcours de six entretiens de deux heures et un avec sept entretiens. Leurs différences ? Contactez-nous pour en savoir plus.

Accessibilité aux personnes en situations de handicap

Si vous êtes  en situation de handicap,  prenez contact avec notre référent handicap qui recherchera avec vous la meilleure solution pour y répondre.

Vous pouvez la contacter en lui adressant un mail via la rubrique « nous contacter ».


En savoir plus sur la charte de déontologie ? 

Maj 31/10/21

 
 
Bilan de compétences & 360°
Gestion dynamique de carrière
Démarche NEWS
360° avec la méthode R2S
         
Accueil / Blog
Qui sommes-nous ?
Nos interventions
 
Nos publications
Nous contacter
Documents téléchargeables
CGV
Politique de confidentialité
Information légales