L’aiglon qui se prenait pour un aigle

Nous croyons que nous sommes tous des génies, chacun dans notre domaine. Mais cherchons-nous vraiment quel notre talent et nous écoutons-nous ?

Une  histoire (adaptée de Jacques Salomé) pour y réfléchir

Il était une fois un jeune garçon qui découvrit un œuf merveilleux dans le nid d’un aigle. Il s’en empara, redescendit au village et mit l’œuf magnifique à couver dans le poulailler de la ferme de ses parents.

Quand l’œuf vint à éclore, un petit aigle en sortit et grandit parmi les poussins, picorant sa nourriture comme ses compagnons.

Un jour, regardant en l’air, il vit un aigle qui planait au-dessus de la ferme. Il sentit ses ailes frémir et dit à l’un de ses frères poulets :

–          Comme j’aimerais en faire autant !

–          Ne sois pas idiot, répondit le poulet, seul un aigle peut voler aussi haut.

Honteux de son désir, le petit aigle retourna gratter la poussière et picorer son grain, le bec au sol. Il ne remit plus jamais en cause la place qu’il croyait avoir reçue sur cette terre.

Rappelez-vous que le génie ne sait pas qu’il est génie : son point fort, il le pratique tellement facilement qu’il n’imagine pas que ce soit différend pour les autres. Pour Usain Bolt, champion olympique du 100m, tout le monde peut courir cette distance en 9secondes et cinq centièmes; Juste un peu d’entraînement.

Comment trouver son génie ? La semaine prochaine…