Personne ne vous invitera, vous devez prendre l’initiative !

La vision du leadership féminin de Betsy Myers, responsable de la campagne de Obama aux USA (challenger d’Hillary Clinton).

Connaissez-vous Betsy Myers ? C’est une sacrée bonne femme qui a su se frayer un chemin dans le monde politique américain. C’est qu’elle dit sur le leadership féminin vaut son poids de cacahuètes ! Quelques extraits de son entretien avec Newsweek.

« Personne ne vous invitera à vous joindre à eux, vous devez prendre l’initiative. Ne pensez pas qu’ils passent leur temps à vous exclure. Contentez-vous de faire votre boulot ! Etudiez ! Ecoutez ! Connaissez vos dossiers à fond. Ne pensez pas que vous devez tout savoir. Personne ne sait tout. Donc, n’hésitez pas à poser des questions et soyez à l’aise avec le fait de ne pas tout savoir. Demandez à des experts de vous conseiller. »

« Votre capacité à faire faire des choses dans une organisation est lié à votre réseau de relations. Notre réputation nous suit toute notre vie, alors traitez les autres pour qu’ils se souviennent de vous.« 

« Pour faire preuve de leadership, il est important de savoir à quoi vous êtes bon. Il est encore plus important de savoir vos points faibles. Entourez vous alors de gens qui en sauront plus que vous sur ces points. Par ailleurs, ne pensez pas que vous devez être dans toutes les réunions, de peur de ne pas paraître importante ou de rater quelque chose. Si vous allez à toutes les réunions auxquelles vous êtes confiés, vous n’aurez plus le temps de faire grand-chose »

Sacré bonne femme !

Digérez cela et la suite …lundi !.