English English
Dalett
Formation professionnelle, coaching individuel et collectif, stratégie de carrière
 
Accueil
Blog
Qui
Sommes-nous ?
Nos
Interventions
Nos
Publications
Nous
Contacter
 
Le blog d’Hercule Martin Manager
 
puce Progression de carrière, reconversion, …pour réussir, la chance suffit-elle ?
Rubrique : Les clés de l'employabilité Publié le dimanche, 22 novembre 2009
   

La chance, cela se travaille tous les jours ! Une vidéo à ne pas rater…et un livre pour appuyer le tout !

Comme vous pourrez l’entendre dans la vidéo ci-jointe, oui, il faut de la chance. Cette chance-là, c’est une compétence et une compétence qui se travaille.

Elle se travaille de quatre manières : faire preuve de curiosité, développer un réseau, savoir tirer parti d’un échec et rebondir et anticiper.

si la vidéo n’apparaît pas, voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=OoF-_1YKjSU

Vous en voulez savoir plus ? Plongez-vous dans « Trouver sa voie », le livre de ceux qui veulent mener leur carrière profesionnelle selon leurs aspirations.

Un résumé du livre : Nous vivons tous une époque de plus grande liberté de choix pour notre vie privée, sociale ou professionnelle. Chacun d’entre nous est sur un chemin, bon ou mauvais selon son goût, et c’est notre chemin. Nous pouvons toujours penser que notre chemin actuel va durer cahin-caha. Toutefois la vie nous rattrape avec ses aspects positifs et négatifs. Alors, un jour, à l’occasion d’une croisée des chemins un peu plus âpre (une pression trop forte au travail, un divorce, …), nous pouvons réaliser que nous ne sommes pas là où nous devrions être. Cela peut nous susciter de l’inquiétude face aux décisions inhérentes à nos orientations : «vers où aller ? » et « comment faire ? ».

Tout le propos de ce livre est d’aider le lecteur à trouver sa voie. Que sa croisée des chemins soit personnelle ou professionnelle, la méthode développée dans ce livre (méthode N.E.W.S.) lui permet non seulement de trouver sa direction, mais aussi de lever les freins qui peuvent entraver son chemin, de s’assurer que cela est en rapport avec ses valeurs et de se bâtir un plan d’actions pour y parvenir.

Structurée autour de la métaphore de la boussole, ses quatre points cardinaux sont assimilés à quatre niveaux de réflexion :

  • Au NORD (« vers où ? »), des outils vous aident à choisir la direction qui vous correspond et à définir une stratégie.
  • A l’EST (« pourquoi ? »), le modèle vous aide à vous reconnecter avec vos sources de motivation, à définir vos valeurs et à faire vos choix en accord avec celles-ci.
  • A l’OUEST (« comment ? »), il vous aide à planifier et à mettre en œuvre avec succès ce à quoi vous voulez arriver.
  • Enfin, au SUD (« pourquoi je n’y arrive pas ? »), il facilite l’identification de vos blocages et vous aide à les dépasser.

Ce livre n’est pas un manuel d’auto-coaching. Cela n’existe pas. Il se veut simplement un livre de réflexion et d’analyse qui vous aide à voir plus clair. Quelle histoire voulons-nous écrire dans le futur ? Celle qui nous a conduit là où nous sommes et qui laisse la part belle au hasard ou bien encore la nôtre ?

La méthode développée dans ce livre vous fait bénéficier d’un savoir-faire lié à ses sept années d’utilisation au travers de la formation de centaines de coachs dans le monde et de son usage comme outil de navigation personnel pour et par des milliers de personnes. Il est utilisé par un grand nombre de multinationales pour assister les collaborateurs dans le développement de leur carrière.

Un outil original et innovant pour réorienter sa carrière et sa vie !

Gérard Rodach, ESF, 23 euros

     
   0 Commentaires Lire la suite

puce Laissez un commentaire

j’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

 
VOS CONTACTS

Vos contacts :

Gérard Rodach Maryse Hania
PRÉSENTATION
ACTUALITÉS
EBOOK
NOS LIVRES
CATÉGORIES
LIENS
RECHERCHE
S'ABONNER
ARCHIVES
         
Accueil / Blog
Qui sommes-nous ?
Nos interventions
 
Nos publications
Nous contacter
Documents téléchargeables
CGV
Politique de confidentialité
Information légales