English English
Dalett
Formation professionnelle, coaching individuel et collectif, stratégie de carrière
 
Accueil
Blog
Qui
Sommes-nous ?
Nos
Interventions
Nos
Publications
Nous
Contacter
 
Le blog d’Hercule Martin Manager
 
puce Rendez vous la vie plus belle au quotidien
Rubrique : Les clés de l'employabilité Publié le vendredi, 17 septembre 2010
   

Top Santé a publié cet été, sous la plume de Mathilde Ferrari (et avec les suggestions de votre serviteur) un article sur le retour au bureau. Les vacances, pour la majorité d’entre nous sont finies depuis trois à quatre semaines. Alors, avez-vous mis en œuvre ces actions qui à la fois vous font gagner du temps et réduisent le stress ?

Trop, c’est trop! Fini le bazar, on va ranger…

Oublie le bureau qui croule sous les dossiers On le sait, c’est une perle d’énergie Faire le vide régulièrement sur son espace de travail est salutaire pour gagner en confort et en efficacité Pour voir le travail se réaliser et en tirer satisfaction rien de tel que de définir des priorités Elle est pour nous la « to-do list » de la journée à venir au fur et a mesure qu’on accomplit ses tâches, on les raye sur le papier Nettement plus motivant Bien sûr, bien installée, on travaillera mieux Une chaise réglable et confortable, éventuellement un repose pied ou un repose-poignet, sont la garantie d’une bonne posture A la fin de la journée, cela change la vie !

À nous aussi le bureau cocooning.

Une photo de famille dans un petit cadre une belle plante verte, une bougie parfumée ou des dessins d’enfants. Vu le temps qu’on y passe, apporter un peu de chez soi au bureau permet de se créer un environnement chaleureux, à la fois réparateur et générateur d’énergie Dans un tiroir quelques effets personnels, un livre … Nous voila parée contre les petits accidents, el prête a nous évader un instant si le besoin se fait sentir

… et le rythme qui nous va bien

Est-on du matin ou de l’après midi la question est essentielle. Pour optimiser notre travail et ne pas quitter le bureau en catastrophe le soir, essayons de tenir compte de nos habitudes. Réservons les dossiers importants et les négociations aux moments ou l’on se sent dynamique et disponible Heures creuses et instants de fatigue seront alors consacrés aux tâches réclamant peu d’effort intellectuel. Notre boîte mail ? Pas plus de trois fois par jour, sous peine d’apoplexie !

Adieu le stress, on va s’organiser

Pour ne plus se laisser submerger par la pression, il faut absolument s’autoriser quelques petites coupures dans la journée et prendre (enfin) de vraies pauses déjeuner Quand on travaille il faut aussi savoir s’arrêter ‘ La vie en « open space » peut être source de tensions (sonnerie de téléphone, niveaux de voix). Pour y remédier pensons a nous mettre d’accord avec nos collègues sur les règles communes. Et cultivons (si possible !) de bonnes relations : un sourire, une main tendue ce presque rien qui tait tant de bien.

     
   0 Commentaires Lire la suite

puce Laissez un commentaire

j’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

 
VOS CONTACTS

Vos contacts :

Gérard Rodach Maryse Hania
PRÉSENTATION
ACTUALITÉS
EBOOK
NOS LIVRES
CATÉGORIES
LIENS
RECHERCHE
S'ABONNER
ARCHIVES
         
Accueil / Blog
Qui sommes-nous ?
Nos interventions
 
Nos publications
Nous contacter
Documents téléchargeables
CGV
Politique de confidentialité
Information légales