English English
Dalett
Formation professionnelle, coaching individuel et collectif, stratégie de carrière
 
Accueil
Blog
Qui
Sommes-nous ?
Nos
Interventions
Nos
Publications
Nous
Contacter
 
Le blog d’Hercule Martin Manager
 
puce Repérez le futur (3) La génération « écran »
Rubrique : Les clés de l'employabilité Publié le jeudi, 10 mai 2007
   

Après la montée de l’implication du client dans la réflexion et le manager diplomate (dans le sens politique du terme) voici la troisième facette des tendances en cours du management

De même que nous avons appris comment nos collaborateurs réfléchissent, nous devrons bientôt étudier une nouvelle forme de cerveau : « la génération écran » forgée par les jeux vidéo, « Myspace » et les média interactifs. Elle va bientôt entrer sur le marché du travail. Ce n’est pas qu’elle soit différente, elle pense simplement différemment.

La culture «écran » où tout est visuel et immédiat conduit à une différente manière de raisonner. Elle n’incite pas à prendre du temps pour penser, estiment certains spécialistes. Elle conduit à une pensée plus instinctive avec une plus faible capacité de concentration.

D’un autre côté, la génération « écran » est moins déstabilisée par l’avalanche d’informations qui paralysent les non-technophiles. Elle a aussi une plus grande habileté à naviguer dans les nouveaux systèmes parfois forts complexes. Si vous avez du mal à utiliser les nouveaux services du style web 2.0, vous appartenez probablement à la génération du papier imprimé.

Manager cette population est redoutable. Parce que leurs interactions avec les autres portent souvent sur des sujets très ciblés et avec un degré d’urgence très grand, les messageries instantanés et l’email remplacent souvent les contacts directs voire même ceux par téléphone.

Les différentes générations, pour apprendre à vivre ensemble, devront apprendre le langage de l’autre pour éviter des mécompréhensions. A terme, le véritable challenge pour la génération papier sera d’être managé par la génération « écran ».

     
   0 Commentaires Lire la suite

puce Laissez un commentaire

j’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site

 
VOS CONTACTS

Vos contacts :

Gérard Rodach Maryse Hania
PRÉSENTATION
ACTUALITÉS
EBOOK
NOS LIVRES
CATÉGORIES
LIENS
RECHERCHE
S'ABONNER
ARCHIVES
         
Accueil / Blog
Qui sommes-nous ?
Nos interventions
 
Nos publications
Nous contacter
Documents téléchargeables
CGV
Politique de confidentialité
Information légales