Comment (ne pas) construire son image auprès de ses clients ?

Un exemple à (ne pas) suivre.

Un peu d’humour pour le week end.

Vous résiliez votre abonnement à club-internet (qui soit dit en passant est un bon FAI). Au téléphone, votre correspondante vous rappelle qu’ayant résilié avant la date officielle, vous aurez à payer des pénalités. Elle joue son rôle. Rien à dire. C’est clair.

Le jour de la fin de votre abonnement vous recevez une lettre libellée ainsi : vous avez résilié votre accès avant la fin de la période d’engagement… conformément à nos conditions générales… appliquer des pénalités….ces pénalités vous sont facturées immédiatement… et c’est signé Olivier Lemoine, directeur des services clients

Ce même jour, vous avez dans votre courrier une lettre de club-internet, daté du lendemain de la précédente, et venant du même lieu (cachet de la poste faisant foi) vous disant :

Nous avons reçu votre demande … et nous l’avons pris en compte. …C’est avec regret que nous sommes contraints de ne plus vous compter…Pourtant Club-Internet évolue et vos besoins aussi. Connaissez-vous toute la gamme de Club-Internet ? (et suit tout un laïus sur les différents offres). Contactez dès à présent le service clients… Et le signataire est Olivier Lemoine, directeur du service clients.

Sans commentaires.