Comment éviter la surchauffe ?

Carine Guicheteau, rédactrice en chef du magazine « Chef d’entreprise » m’a fait l’honneur de m’interviewer cette semaine sur ce thème. Retrouvez ci-dessous le début de l’interview et le lien pour découvrir et l’article et un magazine plein d’articles intéressants.

__Sur votre blog vous faites l’analogie entre la saturation de la mémoire vive d’un ordinateur et celle de l’être humain. Quels sont les symptômes d’une personne « saturée » ?__

Les symptômes sont de trois natures. D’abord, se manifestent des signes physiques comme des palpitations, la bouche sèche ou encore des tensions musculaires. Ensuite, au niveau émotionnel : hyperactivité, impatience, procrastination, c’est-à-dire remettre à plus tard un certain nombre de tâches. Typiquement si vous n’arrivez pas au bout du traitement d’un dossier de fond, que vous picorez, ouverture d’un e-mail par-ci, coup de fil par-là, que vous avez du mal à vous concentrer… Ce sont des manifestations de la saturation.

Enfin, on peut observer des changements de comportement avec par exemple des désordres alimentaires, une consommation accrue de tabac ou d’alcool et une tendance à l’isolement…

Lire la suite sur : http://www.chefdentreprise.com/Breves/Comment-eviter-la-surchauffe-49493.htm

bonne lecture !