Vous aimez le junk food ?

Imaginez que dans les temps de pénurie et de famine qui s’annoncent, nous soyons obligés de nous rabattre sur des produits fermentés par des animaux. Je dirais même plus un produit fermenté par des bactéries et des enzymes du système digestif d’animaux qui non seulement l’auraient produit, mais en plus se seraient transmis et retransmis entre animaux, mêlant ainsi leur salive et leurs sucs digestifs. 

Vous avaleriez ainsi du glucose, du fructose, du maltose et divers polysaccharides ainsi que des sels minéraux, des acides organiques, des vitamines, des enzymes, des substances antibiotiques, des flavonoïdes, des alcools, des esters, des substances aromatiques diverses et pigmentaires, et des grains de pollen. 

En outre, on y retrouve aussi des traces de larves qui viennent ajouter de la matière grasse, des protéines, des acides aminés et des minéraux divers. 

Nul doute qu’une telle présentation vous fera fuir. Dommage, parce que ce dont je vous parle ici est connu sous le nom de…. miel, le produit le plus ancien, le plus complet et le plus nourrissant qui existe. 

La réalité sous un autre angle